Monthly Archives: July 2010

La ferme Chamberland

Le 14 mai 1910 Joseph Chamberland acheta une terre à Baie-des-Sables () et depuis 4 générations la ferme à toujours été un lieu de rassemblement pour toute la grande famille Chamberland, ou j’aurai passé ma journée. La dernière grande réunion de famille a eu lieu en 1997. Depuis ce temps des plants mûrs nous ont quittés mais de nouvelles pousses sont arrivées et je ne fut pas surpris de rencontrer pas mal de cousins et les cousines de ma mere … J’ai trouve ca bien de faire ca dehors (en été) ca change des partys des fetes (a l’interieur)


Photos du jour : Le 100e des Chamberland

Il pleut dans mon ordi

Tu ne savai probablement pas que GG Earth a sorti sa version 5.2
Tu ne savai pas non plus qu’ils ont integrés les nuages (en temps reel)

Mais la news du jour, c’est que l’on peut maintenant voir la pluie (et la neige) dans GG earth …


… Si on va dessous les nuages !

Mes 22 canards sauvage

Grand jour pour moi today avec les canards qui me mangent dans la main maintenant,
les petits comme les gros et meme les 2 ensemble, la preuve en video (+ tard)


Another day in Quebec paradise …

Une journée ilot

L’idée c’est de faire pousser la mauvaise herbe entre les roches
Alors j’ai commencé a mettre de la terre dans les trous
Un peu comme mettre du ciment entre des briques …

Il faisait beau alors j’ai continué avec le coin de l’ilot
J’ai mis un peu de couleurs la-dedans pour voir …


Un surmatelas en foam

Le surmatelas Tempur-Pedic mesure 3 po d’épaisseur est idéal pour le camping, les véhicules de plaisance, pour recevoir des invités ou dans toutes les autres situations où il peut etre pratique. Ce surmatelas contribue également à rehausser le confort des autres matelas. Celui-ci prendra la forme de la structure qui le soutient, même celle d’un ancien matelas.


Maintenant, je sais qu’ils font ca en foam …

tag Dcity

Un nouveau tag … je transferai des données d’un site a l’autre today que je suis tombé sur le message ou je découvre Dcity alors ca m’a donné l’idée d’en faire une catégorie Dcity a part … parce que je compte bien la remplir dans le futur !


Alors qu’a présent c’est le passé d’archivé. …

Dimanche djembe

2 nouveaux films Imax ce matin (une nuit sans coupures ?) et j’étai debout a 6h en pleine forme, j’ai juste eu le temps de m’amuser avec le contour d’un rosier que la temperature a changée et ca m’aura fait passer presque toute la journée en dedans, y a un ami qui est passé et j’ai sorti le Djembe, j’ai trouvé 2-3 lecons et y ai dédié ma soirée.


Another day in Quebec paradise …

Pas plus de 8 pieds

Je commence ma 3e journee sans internet, ils m’ont dit qu’ils allaient envoyer quelqu’un mais on ne m’a pas dit quand, c’est vers 11h que je n’en peux plus et decide de les appeller, je me leve et lorsque je suis en direction du telephone ; Ca sonne et le reparateur me demande si je vais etre la dans 2 heures … Il a changé un adaptateur dans le boitier dehors et j’ai appris qu’un fil qui part du modem a l’ordi ne doit pas dépasser 8 pieds. Je vais attendre quelques jours avant de me prononcer mais ca apparemment l’air beaucoup mieux, stable, mais pas plus rapide.


Alors j’ai fini le coin avant de me remettre a l’ordi…

Le transport des roches

Je n’ai pas acces a internet depuis 2 jours alors j’ai continué mon tas de roches
En kayak, pour ramasser ce qui traine sur le bord (a la hauteur des genoux)
Et en chaloupe pour ramener au large ce qui se trouve un peu + loin …


Another day in Quebec paradise …

La finition de l’inukshuk

On cherche souvent loin, ce que l’on a pres de soi … Un bel exemple today avec les roches que je cherche depuis des semaines pour finir la devanture de pierres au bord du lac. On était arrivés a la conclusion qu’il fallait trouver un fermier dans le coin (qui aurait dégagé sa terre) et c’est cet apres-midi, les pieds dans le lac que j’ai découvert que j’avai sur place u(dans le fond de l’eau les roches que je cherche depuis si longtemps, j’ai donc pu continuer ma muraille et je commence a faire un 2e palier de roches ou il y a des arbres, pour les proteger lors d’innondation.


Ces pierres sont innondées chaque printemps …