Monthly Archives: November 2009

2 résolutions

J’ai 1 pied de neige au chalet et y a rien en ville, j’ai parlé à Marcel ce matin (j’étais bien content qu’il me rappelle) et ca m’a fait envoyé un message à Cathy69, y a la flame olympique qui passe en ville cet après-midi (les jeux d’hiver 2010 de Vancouver) mais j’suis devant mon ordi à finir mon backup, j’ai pris en photos tout ce qu’il y avait dans mes valises (sait-on jamais) et vu que mon visa VN débute dans 48 hrs : j’suis à moitié parti, dans mon esprit du moins. Sinon, j’ai pris 2 résolutions ce soir est c’est de 1) ne + jamais forcer sur kke chose à moins que j’y sois obligé, c’est dur de dire non parfois mais c’est mieux qu’un mal de dos … et 2) ne plus fumer de cigarettes en présence d’Eric (ou autres non-fumeur) et faut dire merci à mon père pour cette réflexion là !


Les 3 photos montrées pour essayer de convaincre de venir …

Pool o Poly

En théorie, ca devrait être mon dernier Samedi que j’me réveille dans le bois (J’aimerai bien être avec le CFD Dimanche prochain) Il y avait des flocons par terre à mon réveil, il a neigé toute la journée et c’était tout blanc au coucher du soleil. J’suis allé chercher mes outils au bout de mon sentier et ai gouter la 1ere lasagne de mon père avant de partir lui donner sa lecon annuelle au billard mais on a viré de bord (mauvais temps) et il a été très chanceux au Monopoly, du début à la fin. J’me suis pris 3 prison en début de partie et ca m’aura empéché de faire de bonnes acquisitions, et c’est ce détail qui aura fait toute la différence.


Another day in Quebec paradise …

Presque fini

Après 5 jours passé chez Xiane
C’est ce soir que je suis parti….
Avec 95% de ma tache complétée
Et je trouverai bien le moyen de revenir finir ca ce weekend.


Au final, je n’aurai pas eu d’accès modem cable à ce voyage …

Juillet 2006 uniforme

J’avais bien du temps à tuer (durant mon download en cours)
lorsque j’ai vu des photos parapente passer, alors j’ai pris un moment
et j’ai ajouté des photos à tous mes tickets du mois de Juillet 2006,
*et il m’en reste une vingtaine (de mois) à faire des comme ca.


Photos du jour : Juillet 2006 avec photos *NEW

Journée web

J’ai commencé ma journée avec une “presque-confirmation” qu’on va redéménager encore (le proprio qui rechange d’idée) et j’ai recu mon visa de retour alors y a des palmiers dans l’air. Sinon j’ai passé toute la journée (j’en ai mal au cou) derrière mon PC à superviser le download de mon backup, j’ai viré ma section vidéos parapente de mes albums (j’suis repassé en bas de 1000) j’ai payé l’anti-virus pour tout ce beau monde autour de moi, tout en ayant la tv allumée à coté de moi, où j’ai vu : Journal de Québec / Bruno Pelletier / Real Beland / Francois Massicotte / Mario Jean / Jean Michel Anctil / Rona / Z-télé / Historia TV / Comment c’est fait / Astralmedia / Club félin de Montreal / Starfrit / 40 des plus que 40 / Head & Shoulders / Dites non a la taxe TV / Qui survivra 2012 / Micro Force

Compte à rebours

Avec le foyer qui tourne encore trop chaud, une autre journée dans le bois passé à rien faire avec rien de bon à la télé (mais ils faisaient comment les gens avant internet ?) Bref, j’ai fait le point sur mon voyage aujourd’hui pour commencer à faire la liste de choses que je veux faire avant de partir, parce que je devrai recevoir mes 3 cartes manquantes la semaine prochaine, alors y a le compte à rebours est lancé. Sinon, J’ai fini mon sentier hier que j’suis allé faire un état des lieux et j’en suis bien content.


Photos du jour : Mon sentier en montagne

Gagner au 6/49

Pour les archives : Si je gagne au 6/49 (avec l’abonnement mensuel que j’viens de me prendre) je vais commencer par prendre une année sabbatique (pour finir mes voyages en cours) et faire ce qu’il faut pour le chalet de mon père en investissant le nécessaire pour en faire un petit coin de paradis confort, et c’est à dire : Doubler la superficie (parce que c’est trop petit) en construisant un annexe 2 étages sur le coté gauche. Une grande chambre à coucher (coin bureau) au 2e avec des grandes villes pour voir les bouleaux et une grande cuisine (à ma hauteur) au 1er avec une porte d’entrée à l’avant, parce que l’idée principale de cet endroit de retraité du monde sera d’apprendre à faire la cuisine (alors aussi bien le faire dans des circonstances agréables) Dehors, je ferai dégager la partie droite de la maison (et enlever les troncs d’arbres coupés) finir les travaux extérieurs d’Eugene, entourer l’ilot de troncs d’arbres, monter le garage de quelques pouces/pieds, acheter le terrain et arpenter afin de pouvoir délimiter tout le terrain par une cloture, mettre une porte patio à coté du foyer avec un balcon qui fait tout le tour, mettre un chien, une femme et un accès internet de qualité là-dedans et ca serait le gros luxe … Sinon, j’suis passé au travers mon sentier aujourd’hui et j’ai atteint l’autre sentier (qui n’est pas entretenu) et je vais stopper là, parce que la nature m’a fait un signe avec une branche qui m’est revenu dans le visage.


Et je ressemble à Scarface …

Pas de regrets

J’ai rencontré des amis en ville l’autre jour et c’est le fun de voir comment les choses changent (et d’autres qui changent jamais) et de les voir dans leur monde “matérialiste” avec des voitures, maisons ou chalets, des bains tourbillons et tout le confort qu’ils se contruisent dans leur résidence au fil des ans (et des enfants) et moi j’suis tout le contraire. J’ai rien de tout ca et je ne les envie même pas. C’est sur que ca donne envie mais j’ai fait mon choix dans la liberté, les voyages, et l’indépendance (avec tous ses avantages) et j’suis rendu là aujourd’hui (à l’aube de la quarantaine) à me dire comment je suis chanceux d’être toujours tout seul, avec des asiatiques de 25 ans qui me courent après … Sinon, j’ai passé l’après-midi dans le bois à continuer d’avancer mon sentier et + ca avance + je vois clair, en train d’imaginer prendre des marches en raquettes là-dedans cet hiver, je fais ca parce que j’pense que ca devrait apporter 2X+ de chevreuil devant le chalet cet hiver. La news du jour : La poste américaine a décidé de ne plus faire suivre le courrier vers le pole nord cette année (tradition qui date de 1954) et c’est le père noel qui ne répondra pas à personne cette année, crise oblige !?!


Another day in Quebec paradise …

Maudite belle journée

Il fait beau et chaud comme c’est pas possible à ce temps-ci de l’année, j’avais des courses à faire en ville mais j’ai préféré rester dans le bois continuer d’avancer mon sentier, on y sera quand même allé en fin de journée pour équiper mon père d’une clé USB et d’une disque dur externe (il est en Cadillac) et on s’est payer la traite avec un St-Hubert où j’ai gouté à la soupe Asiatique (que j’ai mangé avec des baguettes) c’était pareil comme à la maison … c’est juste qu’elle coutait 10X + cher ici !


Superbe coucher de soleil in Quebec paradise …

Pas drole d’être vieux

On m’a toujours dit que j’allai vivre vieux mais je ne veux pas vivre ca. J’ai pas envie de radoter (j’en parle parce que c’est une ville de vieux ici) de prendre des médicaments ou d’être abonné chez le médecin (et si et ca) je considère que si je me rends à 60 ans : je vais être bien content et ca me suffira. Remarque que je serai prêt à partir demain matin si il le faudrait … je pense avoir déjà eu une vie extraordinaire (à mon gout en tout cas) donc dans mon livre à moi ; j’ai le 2/3 de fait et me reste plus qu’à profiter du reste avec mon attitude habituelle qui consiste à vivre le moment présent, sans trop penser au passé ni au futur.


Et j’ai cassé ma paire de lunette en fin de journée …

Tout ca presque pour rien

J’ai commencé et fini ma journée en continuant mon sentier dans le bois, j’ai appris qu’il y avait un autre sentier pas loin alors l’idée est de continuer de monter en ligne droite et je vais probablement tombé sur ce chemin, et si jamais je ne le croise pas et que ca commence à descendre : je vais tourner à droite pour continuer de monter jusq’au point culminant. Sinon la news du jour c’est mon ambassade qui dit ne pas pouvoir m’aider alors ne me reste plus qu’une alternative : Retourner au Vietnam pour obtenir ce papier moi-même. C’est un peu de ma faute ce qui m’arrive parce que je me suis mal renseigné avant de partir. Ca aurait pu m’avoir éviter ce voyage et les 2 semaines d’attente que je viens d’attendre pour rien.


Another day in Quebec paradise …

Mal du pays

A l’origine, j’suis venu au Canada pour 2-3 semaines et j’ai déjà dépassé ce délai alors je commence à avoir les blues. Le temps commence à être long et j’suis encore en train d’attendre après des papiers. Sinon, la température est sèche et j’ai des pellicules plein la tête (avec les jambes qui plument) j’suis pas dans mon élément et je m’ennui de mon quotidien, mes masseuses, mon café sur la terrasse, les couchers de soleil sur la plage, pis tout le reste … j’ai appellé mon ambassade et ils ne peuvent pas répondre à mes questions (ce qui me fait attendre encore plus) et j’suis dégouté de voir des choses se vendre 20$ ici lorsque je paye la même chose 1$ à la maison et rajoute a ca le fait que j’ai de la misère avec la fumée secondaire des cigarettes des autres (j’sais pas pourquoi) sans oublier que j’ai pas rencontré de femme (et je ne veux pas non plus) alors c’est plein de petits trucs comme ca qui fait que j’ai le mal du pays … Mais je te rassure (toi qui lit ce message) Je suis bien content d’être dans le bois avec mon père.


Photos retrouvées de belle Nathalie et petit Patrick…